MR73J'ai vu un très très bon film (en DVD) la semaine dernière, que je vous conseille. Il s'agit de MR73 d'Olivier Marchal, (le réalisateur de l'excellent 36 quai des orfèvres) avec Daniel Auteuil et Olivia Bonamy.

Résumé
: Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Ce film est très noir. Il traite de la façon dont on peut survivre après la mort violente d'êtres chers (meutres cruels et accident de la route). Les personnages sont très touchants. Daniel Auteuil est exceptionnel en flic alcoolique à la dérive. La réalisation est parfaite sans aucune fausse note, rien n'est laissé au hasard. Bref, un film que je ne suis pas prête d'oublier...