pelecanosMe revoilà après quelques semaines d'absence (mais pourquoi les journées n'ont que 24 heures ???) pour vous parler d'une de mes dernières lectures :
Liquidation de George P. Pelecanos.

Résumé : Nick Stefanos, cadre dans le business du matériel électronique, va se transformer en détective lorsqu'un de ses jeunes employés, dont le parcours lui rappelle sa propre enfance, va disparaître.

Le récit se présente un peu sous la forme d'une sorte de road movie. L'histoire paraît au départ inintéressante, mais au fur et à mesure, qu'elle avance, je me suis laissée prendre par l'intrigue. Je voulais vraiment savoir où l'auteur veut nous emmener. On assiste à une descente aux enfers du personnage principal, et je voulais vraiment savoir jusqu'où ses péripéties allaient le mener... Je n'ai pas été déçue du voyage...

Pour compléter un peu plus mes petits conseils de lecture, j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de mettre une note à chaque livre. Je vais donc commencer avec celui-ci. Un petit 13 sur 20.

Si vous avez lu récemment de bons romans policiers ou de bons romans noirs, n'hésitez pas à me laisser vos suggestions de lecture en commentaires...